Notre histoire

Notre héritage

Notre héritage

L'histoire de Ocean Spray commence en 1930 lorsque trois producteurs de canneberges passionnés indépendants ont trouvé le moyen de répandre le succès de leur superfruit : créer une grande famille de producteurs de canneberges! C'est ainsi qu'en se regroupant en coopérative, Marcus Urann, John Makepeace et Elizabeth Lee ont collaboré à créer des produits délicieusement innovants avec le petit fruit qu'ils affectionnaient tout particulièrement. Le mieux dans tout cela, c'est que la coopérative a continué de s'agrandir si bien qu'elle compte aujourd'hui plus de 700 familles de producteurs de canneberges en Amérique du Nord et du Sud!

50

De petits gestes. Un grand impact.

De petits gestes. Un grand impact.

Nous croyons que de petits gestes peuvent produire un grand impact.

Voilà pourquoi nous posons de petits gestes chaque jour pour prendre soin de ce petit fruit qui prend soin de vous.

Parce que 700 familles de producteurs Ocean Spray savent que ces petits gestes peuvent produire un grand impact.

Ocean Spray. De petits gestes. Un grand impact. Propriété des producteurs depuis 1930.

50

Nos familles de producteurs

Notre coopérative appartient à nos producteurs-propriétaires. C'est pourquoi nous sommes fiers de leur reverser 100 % de nos bénéfices. Chez Ocean Spray, nos producteurs mettent tout leur cœur à cultiver des fruits depuis des générations.

Toutes nos familles de producteurs

À propos de la récolte

À propos de la récolte

Chaque automne, nos canneberges atteignent leur couleur et leur arôme optimaux et sont alors prêtes pour la récolte. C'est à ce moment que nos producteurs récoltent des millions de kilos de canneberges d'un rouge profond et d'un arôme riche. Et le spectacle est absolument époustouflant.

50

À propos de la canneberge

À propos de la canneberge

La canneberge est connue sous différentes appellations. Les Amérindiens de l'Est la désignaient sous le nom de « sassamanesh », tandis que les Pequots de Cape Code et les tribus Leni-Lenape du South Jersey l'appelaient « ibimi » ou « baie amère » et les Algonquins, les Iroquois et les Hurons, « atoca ». Mais ce ne fut que lorsque les colons néerlandais et allemands la baptisèrent « crane berry » - car la fleur de la canneberge ressemble à la tête et au bec d'une grue (« crane » en anglais) que le fruit obtint le nom de « cranberry » en anglais, mot à partir duquel le français a créé anciennement la forme fortement francisée « canneberge ». C'est ce nom qui lui est resté.

50